Qui sommes-nous ?

Virage 8

Le virage 8 du circuit de Laguna Seca en Californie est un des virages les plus emblématiques des circuits mondiaux. Autrement appelé Corkscrew (le tire-bouchon), le virage 8 est un S en dévers de 18° qui impose aux pilotes de bien négocier le gauche pour mieux sortir du droite invisible jusqu’au dernier moment.

Ce virage a vu de nombreux pilotes auto et moto s’y illustrer, notamment Steve McQueen en 1959 sur une Lotus et plus récemment Alex Zanardi en championnat Indy CART, ou encore Valentino Rossi et Marc Marquez en MotoGP.

 

 

Stéphane Lhuillier

Stéphane œuvre dans l’univers des moteurs depuis plus de 25 ans aussi bien professionnellement que pour ses loisirs. Il est chef d’entreprise et a conseillé de nombreux dirigeants en France, en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

Avec un père motard enthousiaste, il a été exposé très tôt à la culture moteurs. Rencontres, voyages, mécanique, customisation font partie de son quotidien de la pratique de la moto. Stéphane vit actuellement à Paris où il pilote sa Moto Guzzi V50 de 1979 ou sa Harley-Davidson Electra Glide de 2012 en fonction de l’humeur du jour.

 

 

Etienne Prothery

Etienne a enfilé son casque pour sa première course en 1968. Après une longue interruption, il a décidé qu’il était temps de revenir sur les circuits. Véhicules Historiques de Compétition, Championnat de France des circuits, Maxi 1000, Endurance, Trophée Lotus, F.I.S.C Legendary Circuits se sont succédés depuis lors.

Etienne vit actuellement dans le Médoc, se promenant le jour parmi les vignobles dans son vieux cabriolet Jaguar ou préparant sa Caterham pour une prochaine course, dont il peaufine les détails le soir avec un bon cigare.