Qui sommes-nous ?

Le nom

Virage8

Le virage n°8 du circuit de Laguna Seca en Californie est un des virages les plus emblématiques des circuits mondiaux. Autrement appelé Corkscrew (le tire-bouchon), le virage 8 est un S en dévers de 18° qui impose aux pilotes de bien négocier le gauche pour mieux sortir du droite invisible jusqu’au dernier moment.

Ce virage a vu de nombreux pilotes auto et moto s’y illustrer, notamment Steve McQueen en 1959 sur une Lotus et plus récemment Alex Zanardi en championnat Indy CART, ou encore Valentino Rossi et Marc Marquez en MotoGP.

 

 

Les créateurs

 

 

Stéphane Lhuillier

Stéphane œuvre dans l’univers des moteurs depuis plus de 25 ans aussi bien professionnellement que pour ses loisirs. Il est chef d’entreprise et a conseillé de nombreux dirigeants en France, en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

Avec un père motard enthousiaste, il a été exposé très tôt à la culture moteurs. Rencontres, voyages, mécanique, customisation font partie de son quotidien de la pratique de la moto. Stéphane vit actuellement à Paris où il pilote sa Moto Guzzi V50 de 1979 ou sa Harley-Davidson Electra Glide de 2014 en fonction de l’humeur du jour.

Stéphane est en charge des publications ‘Motos’.

 

Etienne Prothery

Etienne a enfilé son casque pour sa première course en 1968. Après une longue interruption, il a décidé qu’il était temps de revenir sur les circuits. Véhicules Historiques de Compétition, Championnat de France des circuits, Maxi 1000, Endurance, Trophée Lotus, F.I.S.C Legendary Circuits se sont succédés depuis lors.

Etienne vit actuellement dans le Médoc, se promenant le jour parmi les vignobles dans son vieux cabriolet Jaguar ou préparant sa Caterham pour une prochaine course, dont il peaufine les détails le soir avec un bon cigare.

Etienne est en charge des publications ‘Autos’

 

Les contributeurs

 

 

Christian Cane

Passionné depuis toujours de sport mécanique et après une longue carrière dans la mode, Christian profite aujourd’hui de ses engins à 2, 3, et 4 roues pour s’offrir des moments de bonheur entre amis ou seul au volant de sa lotus Eleven en compétition.

Ses nombreuses sorties lui ont donné envie de partager ses expériences avec les lecteurs de Virage8 et de témoigner, photos à l’appui, de la richesse du monde mécanique.

 

 

 

Olivier Herson

Après une enfance et une adolescence passées sur des 2 roues pas toujours motorisés mais à fort caractère, Olivier s’est orienté vers les motos d’époque, tout terrain notamment, une fois son permis moto en poche.

Menant de front une carrière à l’export, il appréhende naturellement les moteurs, leurs composants et assemblages. Convaincu que l’Univers Moto est encore plus attrayant quand on l’aborde à plusieurs, il apprécie plus que tout les virées en groupe, l’organisation d’évènements à thèmes et la rédaction d’articles.

Olivier est en charge de notre rubrique hebdomadaire ‘Dirt’.