Qui sommes-nous ?

Le nom

Virage8

Le virage n°8 du circuit de Laguna Seca en Californie est un des virages les plus emblématiques des circuits mondiaux. Autrement appelé Corkscrew (le tire-bouchon), le virage n°8 est un S (gauche-droite) en dévers de 18° qui impose aux pilotes de négocier le gauche sans voir le droite et de ressortir de ce dernier avec le maximum de vitesse.

Ce virage a vu de nombreux pilotes auto et moto s’y illustrer, notamment Steve McQueen en 1959 sur une Lotus et plus récemment Alex Zanardi en championnat Indy CART, ou encore Casey Stoner et Valentino Rossi, et encore Valentino Rossi et Marc Marquez en MotoGP.

 

 

Les créateurs

 

 

Stéphane Lhuillier

Stéphane œuvre dans l’univers des moteurs depuis plus de 25 ans aussi bien professionnellement que pour ses loisirs. Il est chef d’entreprise et a conseillé de nombreux dirigeants en France, en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

Avec un père motard enthousiaste, il a été exposé très tôt à la culture moteurs. Rencontres, voyages, mécanique, customisation font partie de son quotidien de la pratique de la moto. Stéphane vit actuellement à Paris où il pilote sa Moto Guzzi V50 de 1979 ou sa Harley-Davidson Electra Glide de 2014 en fonction de l’humeur du jour.

Stéphane est Président de l'Association Virage8, il est en charge des publications 'Motos'.

 

Etienne Prothery

Etienne a enfilé son casque pour sa première course en 1968. Après une longue interruption, il a décidé qu’il était temps de revenir sur les circuits. Véhicules Historiques de Compétition, Championnat de France des circuits, Maxi 1000, Endurance, Trophée Lotus, F.I.S.C Legendary Circuits se sont succédés depuis lors.

Etienne vit actuellement dans le Médoc, se promenant le jour parmi les vignobles dans son cabriolet Jaguar XJS V12 ou préparant sa Caterham pour une prochaine course, dont il peaufine les détails le soir avec un bon cigare.

Etienne est Trésorier de l'Association Virage8, il est en charge des publications 'Autos'

 

Les contributeurs

 

 

Christian Cane

Passionné depuis toujours de sport mécanique et après une longue carrière dans la mode, Christian profite aujourd'hui de ses engins à 2, 3, et 4 roues pour s'offrir des moments de bonheur entre amis ou seul au volant de sa Lotus Eleven en compétition.

Ses nombreuses sorties lui ont donné envie de partager ses expériences avec les lecteurs de Virage8 et de témoigner, photos à l'appui, de la richesse du monde mécanique.

 

 

 

Jean-Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste est journaliste dans le domaine économique depuis cinq ans, et spécialiste en communication digitale. Terrorisé durant sa prime jeunesse à l’idée de monter sur la Ténéré de son père, il est aujourd’hui passionné par l’univers custom.

Il roule en Harley Davidson, continue de rêver à sa Porsche 911, et ne rechigne pas à aller taquiner les anglaises que ce soit sur deux ou quatre roues. Il est également l’un des fondateurs du site Trigger Twins.

 

 

 

Michel Marcellas

Après de nombreuses années au cœur de diverses entreprises liées au milieu automobile, dont la célébrissime Matra, Michel a rejoint en 2012 le premier employeur de France, avec ses 18 millions de retraités. Nouvelle vie, nouveaux intérêts, nouveaux objectifs.

Virage8 est pour lui une communauté qui allie le sens des valeurs amicales et l'art du bien vivre en 2, 3 ou 4 roues. Le reste de son  temps, heureusement de loin le plus occupé, il en profite pour bénéficier des joies de la vie et de la famille. Sans oublier les runs et balades sur leurs Big Twin, la sienne & celle de son épouse Sylvie.

Michel est Secrétaire de l'Association Virage8.

 

Tristan Nitot

Tristan est parisien et travaille dans le logiciel et la 'high-tech' depuis toujours, mais sûrement par esprit de contradiction, il a une faiblesse pour les machines à deux roues plutôt 'low-tech'. Il préfère les carburateurs à l'injection, les roues à rayons aux jantes à bâtons et les départementales tortueuses aux autoroutes trop rectilignes.

Guzziste depuis ses débuts, il retape actuellement une Guzzi 1000SP, se déplace au quotidien en Royal Enfield et parcours la France et l'Europe en Harley-Davidson de la gamme Touring. Il croit au théorème selon lequel le plaisir de piloter est inversement proportionnel au nombre de cylindres.