Pourquoi et Comment ?

Nous avons choisi le nom de Virage8 en hommage au virage n°8 du circuit de Laguna Seca en Californie, autrement appelé le 'Tire-Bouchon' (Corkscrew).

Concept

L’idée de créer ce blog est née lors d’une soirée de l’été 2012. La douceur de la nuit, le ciel étoilé, la fumée des cigares aidant, nos discussions philosophiques nous amènent à considérer partager ce qui nous réunit depuis plus de 30 ans: notre passion commune pour les engins à moteur, qu’ils soient à 2 ou à 4 roues.

Conversation et chemin faisant, nous nous engageons dans cette aventure qui consiste à publier 3 articles quotidiennement, fussent-ils courts, du lundi au vendredi. Partager le plaisir que nous avons à découvrir, jour après jour, les publications sur le web, ci et là, mais aussi nos expériences des événements, des rencontres, des courses, des runs, des rides et autres voyages auxquels nous participons et que nous organisons.

Nous souhaitons le faire avec nos propres croyances, notamment une approche positive et le professionnalisme, essentiels à nos propres existences. Nous préférons voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Nous avons conscience bien sûr que tout ne sera pas parfait, mais nous y mettrons tout notre cœur et toute notre énergie pour que ce partage soit le plus intense et le plus agréable possible.

Suggestions et commentaires

Nous apprécions votre lectorat et vos contributions sous formes d'idées d'articles et de commentaires. Vous comprendrez néanmoins que nous plaçant dans une dynamique positive, nous ne souhaitons pas nous faire le relais d'opinions ou de sentiments que nous jugerons négatifs. Il y a assez d'instances d'expression d'insatisfactions sur le web pour que nous en ajoutions une. Ainsi, toute suggestion d'article négatif, tout commentaire négatif sera systématiquement ignoré.

Crédits

Nous créditons les photos, vidéos et textes qui nous ont inspirés pour rédiger nos articles quand nous avons ces informations. Nous ajoutons également les liens vers les sites et les pages des réseaux sociaux de ces auteurs. Si d'aventure, nous n'avons pas cette information, nous indiquons 'Crédit inconnu' et invitons les lecteurs et les auteurs à se faire connaître afin que nous puissions faire les corrections nécessaires.

Stéphane & Etienne