Harley Davidson Street Glide, l'essai

   /       /       /   

, Pas de Commentaires

Il faut être clair, la nouvelle Harley-Davidson Street Glide ne suscitait pas mon intérêt, même si j’aime bien le coté "hot rod bagger" des Street Glide. Comme beaucoup, je me disais que ça allait être lourd à conduire dans Paris ou plutôt réservé au grand espace à l'américaine. A ma grande surprise, cet essai a été une très bonne expérience, en comparaison de mon Road King 2002 et des Electra Glide 2010 avec lesquelles je roule régulièrement. Ce beau design, c'est bien, mais à y regarder de plus près, on trouve toutes les fonctionnalités modernes auxquelles on s'attend sur une moto récente. Bonne évolution, je valide ! En moins de dix kilomètres, on prend rapidement les commandes en main : une machine intuitive, c'est pratique non ?!HARLEY DAVIDSON ; STREET GLIDE ; ESSAI ; MOTORCYCLE

HARLEY DAVIDSONComment vous parler de la Street Glide sans évoquer ce qu'elle a dans le ventre ?! Hé oui, c'est le nouveau moteur de la firme américaine : le Milwaukee-Eight 107. Un moteur débordant le couple à ne plus savoir qu'en faire, sur tous les rapports à toutes les allures. Vous voyez un peu la conduite que ça peut offrir ? Du filet de gaz à la grande accélération vigoureuse, la bête repart sans broncher. De la petite voix qui vous susurre à l’oreille "Go Charlie Go" à la très bonne association suspension-frein, on constate un réel bon en avant technologique. Pas de quoi se faire peur, même sur les revêtements routiers usés par l'abondance de soleil de notre pays. Abondance ? Heu... C'est franchement bien cette qualité de finissions, surtout quand on veut profiter des paysages de notre belle France.

Ne venez pas me dire que la Street Glide fait du bruit, elle chante, c'est autre chose... Montée en échappements d'origine, la mélodie est superbe. Lors de chaque relance, vous vous verrez s'allonger un franc sourire sous le casque, tellement la musicalité est agréable. Sur de long trajet, vous n'aurez pas la tête grosse comme une pastèque, c'est une moto intelligente, à régime constant : silence, on tourne !La Street Glide, un véhicule de vieux, de cadre supérieur en manque d’aventure... Humm, vous, vous ne l’avez pas essayée ! Un petit conseil d'ami, essayez la, l’Expérience Tour est là pour ça et venez nous voir à Motors & Soul, si vous n’avez pas craqué avant... Vous serez, tout comme moi : bluffé. Rouler en bagger c’est une belle alternative aux gros trails qui se développent énormément sur nos routes, c’est rouler avec style sans faire de concession sur le confort et la puissance. Cette machine est l’héritage de la moto de caractère dans un écrin de technologie.

Enjoy guys !

Crédit photos : Jérôme Jullien & Paul Griveaux Photography

Article rédigé par Jérôme Jullien