Voyager en Finlande, un plaisir rare !

   /       /       /   

, 4 Commentaires

A maints égards, la Finlande est la dernière terre vierge d'Europe. Avec ses grands espaces, ses forêts et ses lacs à perte de vue, la Finlande offre au voyageur une opportunité unique de se ressourcer au contact d'une nature restée vierge et protégée par les longs mois d'hiver lorsque le pays est recouvert de neige et de glace.

Helsinki et sa cathédrale toute ensoleillée

Les paysage de l'archipel sont à couper le souffle

Géographiquement la Finlande est reliée au continent européen par des frontières terrestres. La Norvège et la Suède au nord, la Russie à l'est, permettent au voyageur d'entrer sur le territoire finlandais par la route. Dans les faits, la Finlande s'apparente plus à une île puisque la grande majorité de ses visiteurs y accède soit par la mer soit par les airs.

Vous arriverez très certainement en Finlande par la mer

Si vous décidez de visiter ce pays un jour, soyez assuré d'y retrouver vos sensations d'origines. Celles où il fait bon vivre au contact de la nature, de pique-niquer auprès d'un lac ou au fin fond d'une forêt, de rouler sur des routes pavées ou non, à la circulation dégagée et aux mœurs respectueuses de ses usagers. De plus, vous y rencontrez des gens natures, sans masque aucun. Ne soyez pas effrayés par la barrière de la langue. Certes quelques 5,5 millions de finlandais parlent finnois, une langue dont les origines remontent au sanskrit indien, et quelques 500.000 autres finlandais parlent le suédois, mais la plupart parlent un très bon anglais même dans les coins les plus reculés du pays.

Les finlandais sont joyeux et amateurs de motos et d'autos de caractère

Si vous hésitez encore, alors nous ne saurions que trop vous recommander de contacter Peter Pan Bike. Ce tour-operator basé à Helsinki, la capitale et ville la plus méridionale du pays, propose un grand nombre de voyages à moto pour découvrir le pays. Voir le soleil de minuit le soir du 21 juin en la Laponie, le bout du bout du pays, là haut dans le nord, pour y vivre une journée de 24 heures de soleil ; visiter la région des Lacs dans le centre et l'est ; découvrir l'archipel au large de Turku, l'ancienne capitale au sud-ouest ou l'ile d'Åland (prononcer Oland) située à mi-chemin entre la Finlande et la Suède où les cultures, si différentes, de ces deux pays, se côtoient et se mélangent.

Rouler au milieu d'espaces encore vierges

Et puis, comme un bonheur n'arrive jamais seul, sachez que Peter Pan Bike est animé par Martine, une ressortissante française, que les opportunités de la vie ont amenée vivre dans ce pays au charme intense.

Vous l'aurez compris, nous sommes amoureux de ce pays et ne saurions que trop vous conseiller d'aller y faire rouler vos roues un de ces jours. Enjoy !

Prendre un bain de minuit dans un des nombreux lacs du pays