L'exposition Steve McQueen Style

   /       /       /   

, 1 Commentaire

Une exposition de photographies inédites de Steve McQueen à ne pas manquer. En plus des photos inédites, une Ford Mustang Fastback Bullit replica, une Triumph Bonneville et un corner 24 Heures du Mans agrémenteront l'exposition. Ceci pour couvrir tous les aspects de la vie de celui qui incarne, à tort ou à raison, la cool attitude. Cela se passe à la Galerie Joseph à Paris du 7 juillet au 3 septembre 2017

Grand amateur de belles carrosseries et de mécaniques puissantes, Steve McQueen investit les premiers cachets de son rôle dans « Au nom de la loi » dans des motos et un sublime cabriolet Jaguar XK SS. C’est le début de sa passion pour les belles mécaniques, mais le statut de collectionneur ne lui suffit pas, il veut prendre part à des courses, ce qui est autrement plus motivant. Il participe donc à de nombreux enduros sur des motos de toutes marques, avec une préférence marquée pour les Triumph, et pour les autos, il voit encore plus grand ! Participer aux « 24 Heures du Mans » est son rêve ultime, cela deviendra son obsession et la plus grande contrariété de sa vie.

Considéré comme la plus grande star d’Hollywood en 1970, les assurances lui interdisent de prendre le départ de la course, et c’est la mort dans l’âme qu’il ne fait que produire et jouer dans son film « Le Mans », sans piloter lui-même. Passion dévorante qui manque de le dévorer, Steve, quasiment ruiné par le coût du film dont le succès n’est pas au rendez-vous, traverse alors une longue période de doute. Les succès cinématographiques des années 70 l’aident à oublier ce rêve de gosse inachevé... A la fin de sa vie Steve est propriétaire d’une collection riche de plus de 150 autos et motos.

STEVE MCQUEEN ; AUTO ; MOTO ; EXPOSITION

STEVE MCQUEEN ; AUTO ; MOTO ; EXPOSITION

Informations pratiques

Du 7 Juillet au 3 Septembre 2017

Galerie Joseph
116 rue de Turenne
Paris 3ème