L'échappée belle

   /       /       /   

, 1 Commentaire

Trépignant d’impatience avant que la saison des rides batte son plein, il est bon de se remémorer les souvenirs et sensations aussi vrombissantes qu’exhaltantes que nous procure notre moto !

Partir à la conquête de l’asphalte, avec ou sans raison particulière si ce n’est que de rouler, parfois même sans savoir où l’on va : foncer sans réfléchir ! Un souffle de liberté nous appelle et nous emporte sur les routes. Sentir son sourire se dessiner à travers son casque à l’approche d’une belle courbe, à mesure que les virolos s’enchaînent… Se sentir terriblement vivante ! Réapprivoiser sans cesse sa moto, prendre confiance, frôler l’excès de confiance, se modérer et toujours repartir de plus belle !

Respirer l’air frais et pur, admirer les paysages défiler, redécouvrir leur beauté et s’en émerveiller. Porter son regard au loin à la recherche d’un spot de rêve pour faire une pause. Faire trempette et nager dans un lac, sécher au soleil en écoutant la musique fantastique que prodigue la nature… Se plonger profondément dans l’instant présent en accueillant l’énergie naturelle et sauvage. Terminer sa journée en admirant un sublime coucher de soleil !

Un roadtrip entre amis ? Se trouver emportée par la frénésie et l’énergie du groupe, partageant ce plaisir solitaire qu’est le pilotage de sa moto. Arsouiller un peu, gesticuler sur sa machine pour communiquer, partager ce moment de joie et assouvir notre soif de liberté ensemble. S’arrêter un peu, au milieu de nulle part, boire un verre sous l’ombrage des arbres, saisir cet instant précieux qu’est ce ride entre amies. Se raconter sans cesse les mêmes histoires et rire aux éclats !

Et vous, que vous évoque cette photo ?

Ce texte a été rédigé par Mathilde Roger.