Nouvelle Triumph Street Triple

   /       /       /   

, 2 Commentaires

En 2007, Triumph étonnait le monde entier avec sa première Street Triple. Son moteur trois cylindres grisant, son look agressif et sa maniabilité intuitive la positionnaient d'emblée comme la nouvelle référence des roadsters. Dix ans plus tard, Triumph se propose de réécrire l'histoire avec la toute nouvelle famille Street Triple 2017 que Triumph présente comme les roadsters les plus explosifs, grisants, agiles et intuitifs jamais produits par la marque.

Ce n'est pas une mais plusieurs Street Triple qui ont été présentée mardi dernier à Londres :

La Street Triple S, conçue selon Triumph pour offrir une conduite grisante, agile et addictive au quotidien. Plus légère que son aînée, elle est équipée de freins, de pneus et d'une suspension plus haut de gamme, ainsi que d'un nouveau bras oscillant 'courbé'.

La Street Triple R, conçue pour devenir l'ultime 'street fighter', avec ses caractéristiques et sa configuration taillées pour une conduite sur route plus engagée, elle fait encore grimper les performances, les spécifications et le niveau de finitions.

Enfin, la Street Triple RS que Triumph présente comme la Street Triple la plus explosive et grisante jamais produite, une moto imbattable sur les circuits comme sur la route.

Plus de puissance, de performances et de couple, une sonorité de Triple plus riche

Développé à partir du célèbre moteur inspiré de la course de la 'Daytona', le nouveau moteur Street Triple de 765 cm3 améliore nettement la puissance et le couple. Le moteur de la Street Tripe S délivre 113 ch à 11 250 tr/min et un couple de  73 Nm à 9 100 tr/min, celui de la 'R' délivre  118 ch à 12 000 tr/min et un couple de 77 Nm à 9 400 tr/min, enfin celui de la 'RS' délivre  123 ch à 11 700 tr/min et un couple de  77 Nm à 10 800 tr/min.

 

Tout ceci nous met bien évidemment l'eau à la bouche. Alors, avant de pouvoir les essayer, découvrons les sur ces photos en statique et en action.