6 plus belles routes au Monde

   /       /       /   

, 2 Commentaires

Accrochez vos ceintures et plongez avec nous au cœur de 6 routes grandioses chargées d'adrénaline. Ponts suspendus, lacets vertigineux et paysages époustouflants, le plaisir de conduire n'a jamais aussi bien porté son nom.

6. La route des Trolls, Norvège

Une pente raide de 9%, plus de 11 virages à couper le souffle et une immense sensation de liberté, c'est le cocktail vertigineux de la TrollStigen, l'une des routes les plus incroyables du Monde. D'immenses cascades cavalcadent le long de la vallée au printemps. L'automne et l'hiver, la route est fermée.

5. Le viaduc de Millau, France

Cet immense viaduc a pour mission de relier Béziers à Clermont Ferrand. Les paysages traversés sont sublimes. Faire vrombir sa voiture ou sa moto à plus de 340 mètres de haut, suspendu au dessus du vide, ça peut donner envie à certains de rouler très vite. Les autres, plus sages, rouleront moins vite pour profiter du paysage et de la sensation unique le temps de la traversée.

4. Le col de Sani, Lesotho

En plein cœur du Lesotho, cette route d'altitude grimpe jusqu'à 2800 mètres. Précipices de sable, falaises à couper le souffle et paysages lunaires, le Col de Sani est l'un des endroits les plus beaux de la planète. A l'arrivée, le Sani Top Chalet vous accueillera pour boire un petit rafraîchissement dans le plus haut pub du monde.

3. La route des Glaciers, Canada

Connue sous le nom d'Highway 93, la route des glaciers traverse les montagnes rocheuses canadiennes. Paysages criblés de lacs et verdis de mélèzes à perte de vue, l'Icefield Parkway est une invitation au voyage. Chaque été, 200 000 automobilistes serpentent le tronçon de 230 kilomètres de long.

2. Atlantic road, Norvège

Nous connaissons tous cette sensation d'adrénaline qui crépite dans notre estomac lorsque l'on prend une bosse un peu vite... Sur cette route magnifique qu'est l'Atlantic Road, au cœur des fjords norvégiens, nous avons l'impression de surfer sur une énorme vague.

1. La route des Keys, Etats-Unis

Notre top 1 ! Une lagune turquoise qui se prélasse à travers l'archipel des Keys et ses 800 îlots. C'est dans l'extrême Sud-Est de la Floride que s'étend sur 180 kilomètres l'une des plus belles prouesses routière du Monde. Une ligne presque droite, mêlant parapets, ponts et escales au bord des lagons.  Et le célèbre 7 mile bridge, pour rouler 'sur l'eau' pendant presque 11 kilomètres.

Cet article fut publié pour la première fois sur Virage8 le 30 octobre 2015