Legend Motors

   /       /       /   

, 1 Commentaire

Legend Motors est situé dans la quartier Royal de Lille, et ce n’est pas par hasard. Dans le vieux Lille, la rue Saint André a beaucoup de cachet avec son mélange d’hôtels particuliers du XVIII° et de boutiques branchées. Pour couronner le tout (la rue Royale est à deux pas) le magasin de Christophe est installé au 59… tout un symbole pour l’amateur éclairé ou l’expert de la chose motocycliste.

Justement Christophe a exercé à Londres dans l’expertise auto et moto pour le compte des grandes maisons de vente aux enchères. Voulant profiter de son expérience mais aussi de son carnet d’adresse pour installer son négoce de motos d’exception, il a choisi Lille pour sa situation centrale à une heure de Paris, Londres et Bruxelles.

Son passé Londonien se retrouve dans l’esprit et la décoration de la boutique qui serait tout aussi légitime du coté de Mayfair. Quand vous rentrez dans ce lieu magique vous êtes immédiatement sous le charme mais aussi bluffé de trouver réuni sous un même toit plus d’une trentaine motos toutes dans un état exceptionnel et prêtes à prendre la route.

Toutes sont à vendre comme cette Rumi 125 cc de course, propriété d’Oscar Rumi lui-même et ayant gagné le championnat d’Italie en 1956 et que le grand Ago aurait piloter !! Mais ca c’est la légende qui le dit.

Et cette Moto Guzzi Albatros de 1938 ex usine ou cette Ducati 750 SS de 1973 fabriquée à 400 exemplaires.

Plus loin une Metis à carrosserie intégrale en alu préparée par Krugger.

Un véritable chopper sur base Harley de 63 est un authentique témoignage de cette époque. Je ne peux vous citer le pédigrée de ces 37 motos présentés en rang serré comme à la parade.

Pour garantir trois mois ces merveilles, une équipe de trois mécanos s’affaire et se partage l’entretien avec pour chacun sa marque de prédilection.

Toujours à la recherche de nouveautés pour ses clients, Christophe va diffuser la marque Brough Superior dans sa version moderne. A n’en pas douter cette marque prestigieuse va intéresser les amateurs de belles machines qui veulent rouler Vintage mais en toute sécurité.

Crédit texte et photos : Christian Cane