Ride en Charente Maritime

   /       /       /   

, 8 Commentaires

Initié par Emmanuel qui suit Virage8 de longue date et avait eu l'occasion de goûter à un Ride Virage8 en Limousin l'année passée, ce Ride en Charente Maritime s'annonçait on ne pouvait mieux, tant les prévisions météo étaient bonnes pour ce dimanche de fin juin.

La route insipide qui nous permettait de rejoindre la Charente Maritime se termina par un dîner sur l'Ile d'Oléron, au Port des Salines, avant d'aller observer le soleil se coucher aux alentours de 22h. Les soirées de juin ont du bon.

Dès le lendemain, tous les équipages se retrouvaient au lieu de rendez-vous. Très motivés par la perspective d'une journée de Ride concoctée par Emmanuel, 200 km dans ce département qui allie la tradition avec la modernité. Les références au passé militaire et au tourisme, omniprésent. Après un rapide brief, la Caterham et les neuf motos s'élancèrent.   

Nous fîmes le premier arrêt dans la commune de Brouage, place forte voulue par les architectes militaires. Le tour des remparts, autant que la pause café et photos se doublèrent du défilé historique organisé par les habitants de Brouage. Ainsi, les époques défilèrent les unes après les autres sous nos yeux ébahis par la qualité de l'organisation mise en oeuvre par Emmanuel.     

Le défilé

Mais très vite, l'appel de la route se fit sentir. Nous partîmes pour La Palmyre où le déjeuner en terrasse nous attendait. Christophe, grand amateur de Moto Guzzi, en profitait pour essayer la 850T et Grégoire était heureux de nous convier à un cliché de son poste de pilotage.

Le reste de la journée nous conduit ensuite vers Royan puis Talmont sur Gironde avant de rentrer à Saintes aux alentours de 17h. Au final, ce Ride apporta son lot de plaisirs 'à la Virage8' et chacun disait en se quittant 'vivement l'année prochaine'.

Un grand merci à Emmanuel sans qui ce Ride n'aurait tout simplement pas pu avoir lieu !