PACA 2016 - 5ème jour

   /       /   

, 3 Commentaires

En l'espace de quelques jours, notre groupe s'est habitué à des étapes au rythme soutenu et aux distances conséquentes, les styles et techniques de pilotage s'affinent et se perfectionnent, les plus expérimentés prodiguant des conseils à leurs camarades, la solidarité est présente à chaque instant.

Pour cette 5ème étape, nous longeons cette Côte d'Azur et prenons conscience de la justesse de ce nom. Vues à couper le souffle, propriétés sur le bord de mer qui font rêver, nous passons Saint-Raphaël, puis nous arrêtons à Sainte-Maxime pour une pause déjeuner les pieds dans l'eau avec vue de l'autre côté de la baie sur Saint-Tropez. Certains d'entre-nous seraient presque restés à la plage le reste de la journée.

Nous reprenons ensuite nos machines pour quitter le bord de mer et traverser le massif des Maures en direction de Bormes-les-Mimosas. Le contournement de l'agglomération toulonnaise par le nord nous amène directement aux abords du circuit du Castellet en traversant toute une série de villages tapis sous l'ombre des platanes, Sollies, Belgentier, Signes...

Nous arrivons enfin à Aix-en-Provence, étape du soir, où l'un d'entre nous nous propose un barbecue chez lui, au pied de la montagne Sainte Victoire, chère à Paul Cézanne.

Crédit texte JB

Crédit photos Laurent Viard