PACA 2016 - 3ème jour

   /       /   

, Pas de Commentaires

Troisième jour de voyage, les habitudes sont prises, départ à 9h, 'Gentlemen, start your engaines !' Le groupe est solide, une vraie bande de grands enfants impatients à l’idée d’aller jouer à nouveau sur les routes de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les conditions climatiques sont au beau fixe, le soleil nous réchauffe et le bleu du ciel se mélange avec le bleu turquoise du lac de Sainte-Croix dont nous faisons le tour avec arrêt à et en face de Bauduen, petit village accroché à la roche et les pieds dans l’eau.

Puis montée vers Digne-les-Bains où nous déjeunons sous un soleil de plomb, ensuite la horde s’ébranle à nouveau pour continuer vers le lac de Serre-Ponçon, plus grand lac artificiel d’Europe. Nous en faisons le tour, le photographions sous tous ses angles, pour entamer ensuite une descente vers Savines-le-Lac dans le parc des Ecrins et terminer notre ride du jour à Barcelonnette, en plein cœur des Alpes du Sud.

Une belle demi-lune nous a accompagnés toute l’après-midi, les sommets qui nous entourent sont enneigés, une fois de plus, je me dis que l’instant est magique : belles routes, beau pays et compagnie de qualité, merci Virage8 !

A demain pour de nouvelles aventures.

Crédit texte JB

Crédit photos Laurent Viard