PACA 2016 - 2ème jour

   /       /   

, 2 Commentaires

Nous démarrons cette seconde journée de notre voyage PACA par une petite excursion en Camargue avec une halte à Aigues-Mortes, ville médiévale fortifiée chargée d’histoire.

Nos amis éphémères du dimanche nous ont quitté la veille, hormis Phil 'tatoo' qui pilote une classique Triumph Speed Triple de 1996 et qui reprends la route quand nous allons plus de l’avant en région Camarguaise.

Notre groupe est, grâce à notre première journée, plus soudé encore, les styles de pilotage s’habituent à notre rythme de croisière et s’affinent aux routes variées que nous empruntons.

Varié est bien le thème en cette seconde journée qui va nous voir effectuer une transversale sud-ouest de Montpellier vers nord-est pour arriver à notre étape du soir à Moustiers-Sainte-Marie. Effectivement, passer de la Camargue à Arles, continuer à travers les Alpilles avec étape aux Baux-de-Provence, remonter dans le Lubéron, viroler dans les courbes de Lourmarin pour rejoindre Apt, puis finir sur les premiers plateaux des Alpes de Haute-Provence, entouré de champs de coquelicots puis de lavande et enfin finir à Moustiers, c’est prendre conscience de la diversité de l’éco-système et du relief qui compose cette région bénie des dieux.

Pour ne rien gâcher, nous continuons à bénéficier d’un soleil magnifique et d’un ciel bleu aussi pur que l’air que nous respirons !

Au-delà du ride en lui-même, c’est bien l’aventure humaine qui est riche, les sensations de cohésion du groupe et de fraternité qui s’installent sont des émotions aussi importantes que celles procurées par le pilotage. Cette impression de bulle temps que nous nous sommes accordée et qui nous permet de vivre et de partager des moments intenses laissera, nul doute, autant de souvenirs poignants que le tarmac et les paysages de la région PACA.

Crédit texte JB

Crédit photos Laurent Viard