Les Ecuyers 2016

   /       /       /       /       /   

, 2 Commentaires

Depuis plusieurs années, fin Mars début Avril, une bande de mordus d’automobiles sportives se retrouvent sur le circuit des Ecuyers pour dérouiller leurs anciennes après un long hiver qui a permis de les bichonner voire de les restaurer. Situé à une heure de Paris, au sud de Reims, c’est un circuit champêtre à la manière des circuits club anglais. Avec un développement de 3,5 kilomètres et 12 virages c’est un tracé très technique mais sécurisant.

Ce samedi frileux et humide rend les conditions de piste piégeuse mais ne décourage pas la quarantaine de passionnés à se lancer sur la piste.

Le plateau est très éclectique, allant de la Bugatti 35 à la nouvelle Morgan ARP4 en passant par plusieurs Lotus de toutes époques.

Les tètes à queue sont nombreux mais les sorties de route sur la pelouse sont sans conséquences sinon celles d’un bon lavage au retour !!

La journée se déroule dans une bonne ambiance et c’est à regret que ces gentlemen drivers se quittent, le soir venu, bien décidés à se retrouver l’année prochaine.

Crédit textes et photos Christian Cane