5ème Meeting Egli-Godet-Vincent

   /       /       /       /   

, Pas de Commentaires

Vous prenez une moto mythique, une bande de fous de café racer, une belle région de France et un organisateur qui a la bonne recette pour tout mélanger et vous obtenez le 5ème meeting Egli-Godet-Vincent et son Rhône River Ride.

C’est toujours un plaisir de se retrouver chaque année, avec Fritz Egli et Patrick Godet, pour écumer les routes avec 'la prunelle de nos yeux'. Les pilotes changent… un peu, des nouveaux viennent se joindre, mais Elle, elle ne change pas !!! Elle est toujours aussi belle et performante. Que ce soit en 1000 cm3 ou 1300 cm3 le plaisir de la piloter nous rend heureux.

Le Vendredi après midi ce sont quinze motos dont 2 Ducati 900 Mike Hailwood Replica, une Black Prince attelée et une Norvin qui attaquent les petites routes à partir de Condrieu en direction du Parc du Pilat.

Les panoramas sur la vallée du Giers d’un coté et sur la vallée du Rhône de l’autre sont magnifiques. On ne sait pas encore notre bonheur de rouler sous le soleil en direction de la Jasserie car le lendemain il y tombera 20 centimètres de neige !!

Le Samedi c’est sous des trombes d’eau et par une température de 5 degrés que nous rallierons l’Ardèche. Pour être honnête, piloter un café racer avec ses bracelets sur une route détrempée n’est pas une partie de plaisir. Mais toutes les Vincent rejoindrons le domaine de Clairefontaine (un nom prédestiné) à Chonas l’Amballan (ce qui l’était moins ce jour là) pour un diner de gala très raffiné en présence de Philip Vincent, petit fils du constructeur.

Le Dimanche matin la météo est toujours aussi exécrable mais quelques courageux reprennent la route du retour en moto!

Ces trois jours resteront un grand souvenir pour tous et après de chaleureux au revoir, nous nous donnons rendez vous l’année prochaine… mais plus tard dans la saison car … en Avril ne te découvre pas ….

Crédit texte Christian Cane

Crédit photos
Feli, Paul et Christian