3ème Ride en Limousin

   /       /       /   

, 4 Commentaires

Pour la troisième année consécutive, Virage8 organisait en coopération avec Harley-Davidson Limoges un Ride en Limousin ouvert à toutes les motos et autos de caractère.  Pas moins de 75 équipages se retrouvaient ainsi au petit matin en ce dimanche 1er mai, accueillis comme il sait si bien le faire par Pierre, le boss de la concession. Des saluts, des retrouvailles pour certains, de nouvelles têtes, de nouvelles machines, le groupe se formait petit à petit et discutait déjà autour des motos où l’éclectisme le plus absolu régnait entre allemandes, américaines, anglaises, indiennes, italiennes et japonaises.

Paul Griveaux, notre photographe attitré pour ce Ride profitait d'un séjour à Limoges pour nous rejoindre et nous offrir les photos de cet article.

Après le briefing d’usage pour rappeler les règles de roulage et donner quelques indications sur l’itinéraire, le lieu de picnic et les possibilités de ravitaillement en carburant, nous mîmes en route les moteurs pour ce qu’il faut bien appeler un des plus beaux Rides que nous ayons connus cette année.

Destination la Charente toute proche en longeant la rive sud de la Vienne. Notre ami Christophe d’Angoulême avait prêté main forte pour réaliser cet itinéraire que tous trouvèrent très agréable, alternant entre petites routes sinueuses à souhait et voies plus roulante pour lâcher les chevaux.


La pause picnic laissait à chacune et à chacun de se détendre et de discuter ensemble. La variété d’expériences, de parcours, de regard sur la pratique du deux roues était à son comble. La passion et le plaisir d’être ensemble à leur paroxysme. Sans parler de la météo qui nous faisait un bien beau cadeau avec du soleil prononcé grâce, notamment aux rafales de vent qui nettoyaient le ciel.

Chacune et chacun poursuivait le Ride à son rythme, rencontrait le Club des Anciennes de Charente au détour d’un village et se retrouvait devant le Château de Mortemart pour la photo de famille. Le temps que les derniers arrivent, certains avaient déjà mis en route, l’heure avancée mettant sa juste pression pour rentrer qui à Brive, qui à Angoulême ou même qui à Paris pour les plus éloignés.


La majorité se retrouvait à la concession pour un dernier échange, un salut et surtout un ‘à l’année prochaine !’. Ben oui, date est déjà prise. Il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Un grand merci à Pierre de la concession Harley-Davidson Limoges pour l'organisation de ce Ride, à Christophe pour l'itinéraire, à Paul pour les photos et à toutes celles et tout ceux qui sont venus vivre cette superbe journée.

Crédit photos Paul Griveaux