Café Kawa

   /   

, Pas de Commentaires

Baptiste possède cette moto depuis deux ans. Lors de l'achat, on pouvait apercevoir une ébauche de café racer, le propriétaire précédent avait installé une selle et des bracelets. Ce n'était pas assez pour Baptiste, alors il a cherché à redessiner la ligne de la moto avec un cul de selle. Le résultat ne lui plaisait pas beaucoup. Il s'est donc inspiré du style en vogue en installant une selle plate sur cette base de Kawasaki Z650 de 1979, très peu utilisée pour les préparations.

Après avoir fait un croquis sur papier, il s'est lancé sans vraiment de grandes idées mais plutôt 'au feeling'. L'ensemble a entièrement été démonté et les pièces usées ont été remplacées. C'est après des grands coups de meuleuse que la moto commençait à lui plaire. On dira ce qu'on voudra, mais la meuleuse est promise à un bel avenir, surtout pour qui sait s'en servir.

C'est du classique, une moto pas compliquée à faire, dit Baptiste. Le but était de la rafraîchir en collant à l'esprit classique et surtout de se faire plaisir. Des Firestone Deluxe ont été installés pour essayer d'harmoniser le tout. La jante arrière est d'origine, l'avant provient d'une Z400 de 1977. Le cadre est allégé de ses supports devenus inutiles et a été raccourci d'une bonne dizaine de centimètres avec la création d'une boucle arrière incluant le feu stop. Sur la selle, on peut apercevoir la date de première mise en circulation de la moto.

Baptiste ne se considère pas préparateur. Il veux garder l'esprit cool, libéré et ouvert d'esprit pour ses prochaines préparations. Il travaille actuellement sur une Honda CB 350 de 1972 , qu'il souhaite encore mieux finie aux vues des heures qu'il passées sur cette première réalisation.