70 ans

   /       /       /       /   

, Pas de Commentaires

La Vespa fêtera ses 70 ans demain, samedi 23 avril 2016. Déjà soixante-dix ans que cette étrange guêpe (vespa signifie guêpe en italien) sillonne les routes du Monde. Depuis la reconstruction en Italie post seconde guerre mondiale, jusqu'à la Dolce Vita des sixties, toujours en Italie bien sûr et dans les autres pays d'Europe, jusqu'aux villes embouteillées dès les nineties et jusqu'à nos jours, en passant par les nombreuses Vespa, en format quatre roues certes, qui sillonnent les routes de l'Inde et d'autres pays.

Peter Maas, propriétaire du bouclard Maskes Vespa Klassiekers aux Pays-Bas, est tombé tout petit dans l'amour des Vespa. En les découvrant chez son grand-père qui en possédait un. Et puis, quand il eut l'âge d'en posséder, il en acheta un, puis deux, puis trois, puis beaucoup. Des modèles des années 60 de préférence. Les plus beaux à ses yeux parce qu'entièrement réalisés en métal.

Envie d'en savoir plus? Alors, regardez ce film de 6'14. Ça transpire la passion. Passion des choses bien faites et des modèles anciens. On adore ! Bon anniversaire Vespa !

Une production Petrolicious