JeriKan JK10

   /       /       /       /   

, Pas de Commentaires

La numéro 10, la dixième prépa ce n’est pas rien après bientôt 3 années de passion exercée par JeriKan. Sortie des ateliers en octobre 2014, cette moto voulait souligner encore un peu plus le positionnement de JeriKan : créer des motos de qualité avec beaucoup de sobriété et une grande classe. Et à dire vrai, les gars de JeriKan y sont très très bien arrivés.

L'histoire de cette dixième prépa est intéressante à plus d'un titre. Une base qui n'aurait pas été volontairement choisie. Quelque chose comme 'tiens, voilà cette moto, elle a une bielle dans le sac, vois ce que tu peux faire avec !'. Et puis, comme un paradoxe, l'envie de faire avec cette numéro 10, la digne représentante de tous les talents de la Maison. Elle devait être un vrai plaisir à conduire et ils y ont réussi.  

D'abord, un gros travail mécanique sur tout ce qui devait être remis à neuf, moteur, boite, transmission, suspension et autres éléments de la partie cycle. Ensuite, un travail sur l'esthétique. Un autre réservoir, emprunté à une soeur de marque, plus âgée, un traitement au bois de teck avec incrustation, polissage et vernissage. Une selle désignée par JeriKan est confiée aux mains expertes de la sellerie NMB Design. Des échappements qui respirent bien. Des roues d'une autre soeur de marque, plus jeune celle-ci, pour renforcer le côté noir de cette prépa.

Au final, une prépa bien sympa qui hormis la cylindrée quelque peu faible offre tout le talent de la maison JeriKan. On aime ou on n'aime, qu'importe. Nous, on aime.

Dès sa présentation, le Boss de JeriKan décide d'en faire sa moto de tous les jours. Rouler sur un engin unique réalisé par soi-même a quelque chose de magique ! Chance pour nous, quelques 4 000 km et une année plus loin, ils se décide enfin la vendre. Alors, si comme nous, vous tombez amoureux de cette belle et envisagez sérieusement de lui faire rejoindre votre garage, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

La vidéo qui va bien pour expliquer tout le cheminement ayant conduit à la réalisation de cette JK10.

Crédit photos : Alex CHAILAN et Nico LICARI

Crédit vidéo : Alex CHAILAN et Sylvain RENAULT