Etik #033

   /       /       /   

, Pas de Commentaires

Sur base de Yamaha XS400 custom de 1982, ce bicylindre envoûtant de 400cm3 transporte à chaque coup de kick. Développé dans le but de sublimer l’architecture de ce modèle et bousculer l’âme calfeutrée par ses éléments esthétiques d’origine, les gars d'Etik Motorcycles ont souhaité retranscrire tout le charme offert par ce moteur en travaillant l’apport de matières. Cuir, acier brossé, peinture sablé et autres éléments ont permis d’affirmer le caractère de cette machine.

Le cadre, après avoir été retravaillé dans son ensemble, a été traité en peinture Époxy thermolaqué à 180°C afin d’offrir ce rendu chrome. Une boîte électrique a été façonnée et soudée à la structure afin d’accueillir l’ensemble des éléments électrique ainsi que le Neiman et le bouton de démarrage. Les pattes de clignotant arrière ont elles aussi été greffées à l’ensemble du cadre afin de rendre l’ensemble minimaliste, épuré et homogène.

Le poste de conduite, plus minimaliste que jamais, a été entièrement revu grâce à un guidon cintré en acier brossé, renforçant ce côté 'Brat'. Compteur à aiguille avec voyant ou encore commodo mini switch avec faisceau électrique intégré dans le guidon, rien n’a été laissé au dépourvu afin de sublimer le moindre détail et épurer un ensemble bien trop disgracieux d’origine…

Ses roues à bâtons montées avec des pneumatiques typés trail en font une moto passe-partout, baroudeuse et au style industriel mais toujours avec cette touche élégante et épurée !

Son petit moteur bicylindre traité en peinture noir mat sablé, rappelé sur les garde-boue ainsi que sur le cuvelage de phare nous permet d’affirmer le caractère et le peps de ce 400 cm3. De même, les échappements Shooter noir mat offrent un claquement acoustique que les puristes (ou non) du bicylindre pourront apprécier.