Targa Florio 2016

   /       /   

, 1 Commentaire

'Perpétuez mon oeuvre car j’ai créé cette course pour défier le temps'. Voici les propos tenus par Vincenzo Florio lors de la première édition de la 'Cursa' le 6 mai 1906. Cette prophétie se réalisera en 2016 lors de la 100ème édition de la course la plus historique du monde qui arpentera notamment les routes siciliennes du circuit des Madonies du 5 au 8 mai.

Pour fêter dignement cette 100ème édition, de nombreuses manifestations auront lieu, notamment quatre compétitions automobiles différentes. Deux rallyes qui ont remplacé la course de vitesse au fil des années, le rallye Targa Florio qui constitue le troisième rendez-vous du championnat italien de rallye, et le rallye historique Targa Florio qui constitue le dernier tour du championnat italien du rallye des automobiles historiques.

Souvenirs d’un passé glorieux avec ses pilotes, les modèles uniques seront les protagonistes de la Historic speed. Une passerelle mobile verra défiler toutes les voitures et certains pilotes de la course de vitesse historique sillonneront la route du mythe qui relie les Tribunes de Floriopoli à Cerda.

La Targa Florio Classic constituera le véritable rendez-vous autour de la grande histoire de l’automobilisme d’époque. Il s’agit d’une compétition qui s’adresse exclusivement aux automobiles qui présentent un intérêt historique et sportif spécifique. La course 'classique' fera revivre les émotions du passé grâce aux plus belles automobiles du monde construites entre 1906 et 1970. Les conducteurs s’affronteront sur les routes qu’ont empruntées des champions de renommée mondiale tels que Juan Manuel Fangio, Achille Varzi, Ferdinando Minoia, Tazio Nuvolari, Arturio Merzario, Nino Vaccarella.

Plus de renseignements et inscriptions sur le site de la Targa Florio

Recherche iconographique: Gilles Vanucci