Cafra CB 400 T

   /       /   

, 3 Commentaires

Laurent est un heureux commerçant de Gérardmer. La jeune quarantaine, un beau parcours de motard, l'envie de rouler avec d'autres motivations que la vitesse. Rouler autrement et surtout sur un modèle qui à du caractère et que l'on ne croise pas tous les jours. Laurent repère une Honda CB 400 T de la fin des seventies dans un état tel qu'une belle rénovation en café racer s'impose pour lui donner une seconde vie.

Une fois la bête dans le garage, Laurent s'en va trouver Johan pour la réalisation. Un vrai travail d'équipe cette histoire. Laurent donne l'inspiration et Johan la traduit en solutions techniques. La moto est entièrement démontée. Tout est revu, le freinage, la fourche, le moteur, le faisceau électrique, la modification de la boucle arrière du cadre (oups!). Le cadre, le moteur, les jantes et un nombre impressionnant de petites pièces dont est constituée la bête sont sablées dans les règles de l'art. La moto reçoit également son lot de pièces neuves: phare, amortisseurs, joints et liquides évidemment.

Une anecdote quant à la couleur du réservoir, la tête de Johan quand Laurent lui dit qu'il voulait un brun 'Dacia Duster'! Oui, vous avez bien lu. C'est bien la première fois qu'on prononce le nom de cette marque sur Virage8! Et à dire vrai, nous aurions fait la même tête!

In fine, qu'importe l'origine de la couleur, elle plait à Laurent et c'est bien là l'essentiel. En attendant que le printemps arrive histoire d'aller goûter aux routes des Vosges, il se demande si sa machine va également plaire aux lecteurs de Virage8. Alors, à vos plumes pour lui dire ce que vous en pensez.