La gloire de mon père

   /       /       /   

, Pas de Commentaires

Pour le 70ème anniversaire de mon père, nous avons, ma mère, mes sœurs et moi, décidé de lui offrir un cadeau très spécial. Un grand fan de voiture de longue date, il avait dû abandonner les Alfa et Fiat sportives de ses jours de célibataire pour une Volvo plus apte à accueillir une famille grandissante. Son rêve de conduite sportive resta toujours présent cependant, et à sa grande surprise nous avons été en mesure de lui révéler une belle Fiat 124 Sport Spider le jour de son anniversaire.

Dessinée par Pininfarina, elle est parfois appelé la 'poor man’s' Ferrari. Et vous pouvez voir pourquoi:

Une Fiat n’est peut-être pas le choix le plus évident comme cadeau. Une Type E n’était plus une option, les prix ayant crevé le plafond. J'avais repéré cet exemplaire de 124 à un prix très abordable mais avec un défi de taille: la voiture était à Zürich tandis que mon père a pris sa retraite en Toscane.

Un voyage a alors commencé à travers un labyrinthe administratif de la Suisse à l’Italie passant par les bureaux de circulation routière helvétique, le consulat italien et les passages de frontière et de propriété. Tout en faisant confiance au garage où je l'ai acheté, parce que je n'avais pas été en mesure de l'essayer vraiment. Et une fois la voiture arrivée sur les lieux, il restait encore quelques frustrations pour obtenir les documents italiens pour voiture historique.

Elle est maintenant de retour dans son habitat naturel… les collines de Toscane. Et comme c’est une 2 + 2, Nonno, comme il est maintenant surnommé, peut même emmener ses petits-enfants faire un tour pour partager sa passion de l’automobile.

Crédit texte et photos: Dylan Reuter