Moto GP

   /       /       /   

, 2 Commentaires

Dernier Grand Prix Moto GP de la saison, le Grand Prix de Valence déterminera le Champion du Monde 2015. Un Grand Prix à ne manquer sous aucun prétexte. Après les événements du Grand Prix de Sepang et ses conséquences, après les jérémiades d'un des concurrents au titre, l'un partira selon son temps aux essais, l'autre partira en dernière ligne.

Beaucoup a été écrit sur la décision de la direction de course, nous ne reviendrons pas dessus. Cependant, force est de constater que les décideurs, les dirigeants et certains pilotes de Moto GP ne sortent pas grandis de cet épisode. Episode dont les conséquences pourraient être désastreuses pour l'audience de la Moto GP dès la saison prochaine.

La course de dimanche sera ce qu'elle sera. Néanmoins, ce pourrait fort bien être la dernière course de Valentino Rossi. Déjà presque vingt ans que celui-ci écume les circuits toujours en bagarre pour une place en haut du podium. Déjà 9 titres de Champion du Monde dans son escarcelle, peut-être un dixième à l'issue du Grand Prix de Valence. Quelle que sera sa décision, les années Rossi sont dernière nous. Et nous pouvons déjà affirmer que ce pilote restera une icône comme Giacomo Agostini.

Le départ du Grand Prix est prévu à 14 heures dimanche. Un conseil, ne le ratez pas. Ce pourrait être le dernier Grand Prix avec Rossi en course, de même que ce pourrait être le dernier Grand Prix que vous regarderez avant longtemps. Enjoy !