La Nuit des Lions

   /       /   

, 1 Commentaire

Cette année comme depuis plusieurs années, Rétro Rallye Sport propose La Nuit des Lions du 9 au 10 janvier prochains, un événement hors du commun, un rallye de régularité qui se dispute sur les routes viroleuses de Normandie.

Ce tout premier rallye de régularité au calendrier national remporte un franc succès avec au départ entre 50 et 60 voitures à caractère sportif construites entre 1950 et 1983 et des voitures plus modernes d'exception. Bien que disputée en janvier, la Nuit des Lions n'a connu qu'une seule édition sous un tapis neigeux. Et quand bien même, dirions-nous, ce doit être une belle expérience de rouler en toute régularité avec son auto de caractère sur un peu de neige ...

Le départ sera donné depuis la ville du Routot proche de Bourg Achard. L'équipe du Rétro Rallye Sport y attendra les concurrents samedi 9 janvier 2016 à partir de 10h et jusqu'à 12h pour le contrôle technique. Après un repas pris en commun à l'Auberge de l'Ecurie, les premières voitures s'élanceront pour la première étape en direction du Neubourg à partir de 14h15. Préalablement, un parcours de liaison permettra à chacun d'étalonner son compteur.

Les étapes suivantes, tout au long des journées de samedi et dimanche, y compris la nuit bien entendu :

  • 2ème étape Le Neubourg/ St Marcel/Hôtel Mont de Vernon.
  • 3ème étape départ 22h30 Mont de Vernon/Mont de Vernon, retour pour les derniers participants vers minuit.
  • 4ème étape départ à 6h30 (voiture N°1) Mont de Vernon/ Mont de Vernon.
  • 5ème étape départ 9h30 Mont de Vernon/ Mairie d'Evreux.

Soit un parcours total d'environ 350 km pour les 5 étapes et les liaisons.

Les résultats de ce Rallye de régularité et la remise des Coupes aura lieu dimanche 10 janvier à la Mairie d'Evreux entre 14 et 15 heures. Un bel événement à ne pas manquer, que vous soyez participants ou spectateurs.

Renseignements et inscriptions: Rétro Rallye Sport