Café Racer Green Flash

   /       /       /       /   

, 6 Commentaires

Icône de la moto, cette 1000 Egli Vincent by Godet est la somme de trois artisans de génie dans trois pays différents. Elle sera à admirer pendant toute la durée du Salon de la Moto de Paris du 1er au 6 décembre 2015 sur le stand Virage8, Pavillon 8 Allée D Stand 47.

Le châssis poutre Egli du sorcier suisse est un modèle de légèreté et de rigidité. Réalisé à la main par l’atelier Godet d’après les plans fournis par Fritz Egli, il est le seul autorisé à porter ce nom prestigieux.

Made in Great Britain à l’origine, ce moteur de 1000 cm3 avec une fonderie moderne et un usinage digne de la Formule 1 est entièrement assemblé par un seul technicien. Sa finition Black Shadow est digne de la haute couture française 'made in Normandie'. Il est alimenté par deux carburateurs Amal et dispose d’un démarreur électrique parfaitement intégré.

Equipé pour la piste cette moto est munie d’une boite Surtees à cinq vitesses, d’un reniflard d’huile extérieur et d’un carter de récupération d’huile. La puissance est d’environ 60 ch pour un poids de 175 kg. Le réservoir de 17 litres, formé à la main est en aluminium. La fourche est une Ceriani GP 35, les freins Fontana 4 cames de diamètre 230 mm.

Enfin, La peinture mate Almond Green fait référence à la couleur des Aston Martin.

Crédit Photos 1, 2 et 3: Virage8

Crédit Photo 4: Paul Coene