Récit de voyage – Côte Pacifique au sud de San Francisco

   /       /       /   

, 1 Commentaire

Passer le week-end du 1er Novembre au guidon d’une Harley sur la Côte Pacifique est un vrai bonheur de motards. Celui de rouler sur de belles routes, sur des machines Made in USA et de voir de superbes paysages. Le bonheur de se retrouver à l’autre bout du Monde, face à l’Océan Pacifique, et de rider avec son meilleur ami.

Seulement voilà, cette saison n’est pas la plus clémente en terme météorologique. Nos deux premiers jours se déroulèrent donc sous la pluie. Ce qui nous permit tout de même de tester la protection offerte par les fairings de nos Road Glide Ultra et les combinaisons pluie prêtées par le loueur. Nous décidons alors de commencer par la Côte sud depuis San Francisco jusqu’à Hearst Castle avec une nuit à Big Sur. L’occasion de prendre quelques clichés de la Côte et de l’Océan sous un ciel menaçant et des photos en jouant avec les ressemblances de nos machines, une bleue et une noire.




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’approche d’Hearst Castle, nous retrouvons les phoques allongés sur la plage. L’endroit est protégé voire organisé. Un parking, un promontoire pour observer et prendre en photo les phoques. Il ne manque plus que la camionnette à glace et pop-corn pour nous rappeler que le business peut aussi être père de toutes les protections animalières.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Route vers le nord le lendemain avec un arrêt café, photos dans l’un des rares bar-restaurant-épicerie de cette route, puis une rencontre insolite avec deux bus scolaires pour un cliché clin d’oeil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous finirons ces deux premières journées par une nuit à Santa Cruz où le lever du soleil nous réservera un spectacle haut en couleurs. Demain sera un autre jour, nous remonterons vers San Francisco, pour passer le Golden Gate Bridge et nous rendre dans Napa Valley.